27 septembre, la Journée Mondiale du Tourisme : le sud tunisien à l’honneur

Le thème de la Journée Mondiale du tourisme 2013 amène en premier plan l’eau : « Le tourisme et l’eau : protéger notre avenir commun ».

Le message s’adresse à toutes les destinations touristiques pour souligner la responsabilité et la contribution dans la préservation de l’eau. Nous sommes tous responsables de garder une ressource vitale dans le monde surtout dans les endroits moins favorisés comme le désert par exemple. Si chacun d’entre nous se comporte d’une manière sage on augmente les chances de préserver la nature qui nous a été offerte. 

A l’honneur de cette célébration : le sud tunisien et le tourisme saharien

 

Cette célébration est dédiée cette année au sud tunisien et un programme de festivités à Tozeur marquera l’événement. Ca sera une grande opération de promotion touristique et culturelle pour une partie de la Tunisie qui a souffert dernièrement. Un forum international sur l’Histoire des techniques de préservation des eaux sera aussi tenu avec la participation des historiens nationaux et étrangers.

Les étudiants ayant fait des recherches universitaires portant sur l’eau, les guides touristiques, les chauffeurs de véhicules touristiques ou les employés des établissements touristiques  recevront des distinctions.

Le fait de choisir le sud tunisien comme hôte aura un impact positif sur la reprise du tourisme sur le principal produit touristique de la Tunisie en matière des excursions optionnelles.