A l’occasion du Forum Mondial des Affaires en Afrique 2014, Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines, a annoncé l’augmentation avec 40% des opérations dans le continent durant les 10 prochaines années.
Les futurs plans stratégiques d’Emirates visent le lancement d’environ 10 destinations afin de connecter l’Afrique aux marchés émergents en Asie, au Moyen Orient et en Australie. Comme il a précisé Tim Clark, « l’Afrique est un marche qui est encore mal desservi et Emirates continuera à faciliter le trafic vers ce continent à travers le hub de Dubaï ».
Avec une flotte estimée à 7 milliards de dollars, 22 destinations opérées avec des vols passagers, 6 destinations avec des vols fret dédiés en Afrique et un coût d’opération de plus de 2 milliards de dollars, Emirates est une des meilleures compagnies aériennes du monde. Durant les 5 dernières années, Emirates a transporté plus de 1.6 millions de passagers entre l’Afrique et la Chine et d’ici 2020 elle prévoit une augmentation de 8.5 millions de sièges dans sa capacité africaine.