Face aux difficultés que rencontre le secteur de tourisme en Tunisie, « la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a décidé de placer l’année 2014 sous le signe de l’action concrète et la communication. »
C’est dans ce cadre que la Tunisie a participé au Salon International du Tourisme de Nantes, du 14 au 16 Février 2014. Considéré parmi les meilleurs salons régionaux du tourisme en France, la participation de la Tunisie dans un événement pareil était sans doute un pas sûr vers l’amélioration du secteur.
La Tunisie était représentée au Salon à la fois par l’Office National du Tourisme Tunisien, le Comité Régional du Tourisme de Mahdia, la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, ainsi que Tunisair.
La Tunisie et son stand attiraient beaucoup de visiteurs, surtout que le tour opérateur régional Envie de Tunisie avait pleins d’offres spécialement concoctées pour le Salon, des offres qui mettaient en valeur la pluralité et l’authenticité de la Tunisie, incitant les visiteurs à découvrir la thalassothérapie, le trekking et proposaient également des formules de longs séjours, de nouveaux circuits à thèmes ou des offres spéciales longs weekends au départ de Nantes.
Beaucoup de visiteurs exprimaient leurs souhaits que Tunisair organise des vols fréquents entre Nantes et Monastir, direct ou via Tunis pour leurs permettre de découvrir le Sahel Tunisien. Des vœux qui ne sont pas passés inaperçus pour les représentants de Tunisair et du Tourisme Tunisien.
La présence de la Tunisie dans un tel événement était certainement une occasion pour bien se repositionner comme étant une destination attractive et authentique, et de tirer des leçons afin de mieux se faire remarquer aux prochaines participations.