A l’occasion de la fête de la république le 25 Juillet prochain, le musée national du Bardo rouvrira ses portes au grand public après 3 ans de fermeture.
Cette réouverture du musée national du Bardo permettra au grand public de visiter un musée de classe internationale mais également de donner un coup de pouce supplémentaire à la promotion du tourisme tunisien après l’accord entre la Tunisie et l’Italie. (Mettre un lien qui conduit à l’article relatif à l’accord entre la Tunisie et l’Italie)
Cette seconde inauguration du Musée National du Bardo, après celle de 1888, permettra à tous les visiteurs de revoir la plus prestigieuse des collections de mosaïques datant de l’époque romaine mais aussi de découvrir de nouvelles pièces archéologiques retraçant l’histoire des villes de Kairouan, Mahdia ainsi que l’histoire de la Médina de Tunis.
En dehors de ces nouveaux pavillons, tous les visiteurs pourront entre autre admirer la mosaïque de la ville de Sousse ainsi que le plus grand tableau de mosaïque du monde, le triomphe de Neptune. Une buvette, un restaurant, des salles de conférences et d’animation sont également ouverts au grand public pour une visite agréable.
Découvrir le nouveau visage du musée de la Bardo, sera pour tous les visiteurs, le moment de découvrir tour à tour la préhistoire, la civilisation phénico-punique, le monde numide, la collection sous-marine de la ville de Mahdia, l’antiquité tardive et surtout l’islam.