La relance du tourisme tunisien sur le marché allemand a été au centre d'une séance de travail tenue mercredi entre les membres de la commission parlementaire allemande chargée du tourisme |
, actuellement en visite en Tunisie, et le ministre du Tourisme, en présence de plusieurs professionnels tunisiens du secteur. Le marché allemand a connu, en 2011, une baisse considérable de 41% des flux touristiques en direction de la Tunisie puisque au cours de la même année 270.000 touristes ont visité notre pays contre 458.600 en 2010.
Le ministre du Tourisme tunisien, Elyes Fakhfakh, signale que la reconquête du marché allemand est une priorité. Il a également évoqué l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie et des objectifs retenus pour le développement du secteur particulièrement au niveau de la qualité des services et de l’environnement, de la formation et de la diversification de l’offre et le jumelage entre les villes touristiques allemandes et tunisiennes.
Il a précisé que la prochaine visite du secrétaire d’Etat allemand en Tunisie, prévue les 1 et 2 mai prochains, sera une nouvelle occasion pour explorer de nouveaux sentiers de partenariat entre les deux pays.