On s’imagine parfois dans un endroit idyllique qui peut nous assurer la créativité, le calme, la paix intérieure.
Et pour cela il ne faut pas aller jusqu’au bout du monde car la nature a été assez généreuse pour nous offrir des havres de paix même la ou on peut arriver facilement.
Le site architecturendesign.net a récemment publie un top 25 des villages pittoresques autour du monde et encore une fois bravo pour la Tunisie! La 12eme position est occupée par le charmant village de Sidi Bou Saïd la ou artistes bohèmes, amoureux, photographes ou simples voyageurs vont se retrouver en harmonie avec eux même. Et cela, grâce a la palette inoubliable et au charme irrésistible de cet endroit qui offre des images de cartes postales. Malgré le fait que le village est envahi par les touristes, il séduit par le fait qu’on peut juste faire semblant d’être seuls avec le blanc des murs, le bleu des boiseries, les rues étroites, les bougainvillées et la belle panorama vers le Golfe de Tunis, jadis berceau des pirates Barberousse.
L’architecture arabo-andalouse, les demeures authentiques et les cafés légendaires le transforment dans un vrai village pittoresque dont tout le monde aime que ca soit des tunisiens ou des touristes. Et si Gustave Flaubert, Paul Klee, Chateaubriand, André Gide ou Simone de Beauvoir sont tombes amoureux de ce petit coin ca signifie qu’il les a conquit les yeux, les cœurs et l’imagination.
Le charme de Sidi Bou Saïd défie le temps. Attrapez-le en photos.
Irina Gros