Une conférence générale pour la présentation du projet « Stratégie de développement de la ville de Sousse » s’est tenue samedi le 4 mai 2013 à Sousse avec la participation de plus de 200 personnes
Parmi les participants des directeurs régionaux des différents ministères, des acteurs économiques locaux, des experts et d’universitaires, ainsi que l’ensemble de la société civile.
Ce qui est à retenir
Au cours des mois prochains tous les acteurs de la vie sociale et économique seront sollicités pour participer à l’élaboration du plan de développement et des projets d’avenir liés de la ville de Sousse. Dans une première phase de 4 mois le diagnostique de la ville sera élaboré et validé pour pouvoir établir par la suite les stratégies à suivre et dernièrement de mettre en place les projets qui visent le développement durable.
Cette feuille de parcours sera validée par l’ensemble des acteurs économiques, des représentants des ministères et des administrations publiques, des experts et universitaires, des associations et des ONG, des partis politiques et des citoyens de la ville.
C’est un projet novateur, un des premiers exemples de décentralisation en Tunisie et d’implication des citoyens dans la future stratégie au niveau local.