En 2010, le nombre des touristes turcs ayant visité la Tunisie s'est situé autour de 18 000. En 2011, ce flux a connu une baisse de 41%. Partant de ce fait, le Ministre du tourisme, |
Elyes Fakhfakh et le Ministre Turc de l'économie, Zafer Caglayan ont discuté, pendant l'entretien qui s’est tenu mardi, de l'impulsion des flux touristiques et de l'actualisation de l'accord de coopération bilatéral.
M. Fakhfakh a également exprimé la volonté de l'administration du tourisme de soutenir toute initiative de promotion venant des operateurs turcs, qui vise à faire connaitre le potentiel touristique et culturel tunisien sur le marché turc. Il estime qu’après la révolution tunisienne le terrain est devenu propice à de nouvelles opportunités de partenariat entre les deux pays.
Le ministre Turc a assuré que la Turquie est prête à fournir toute forme d'assistance technique au tourisme tunisien et que les operateurs turcs sont disposés à investir en Tunisie. Il a également indiqué que, depuis 2002 le nombre de touristes ayant visité la Turquie a fortement augmenté et se situe à plus de 30 millions de touristes en 2011, et que sept millions de turcs sont partis à l'étranger.
En 2010, 40 000 tunisiens se sont rendus en Turquie contre 18 000 turcs ayant visité la Tunisie.