Tunisie : ''Grand Gala''tuniso-italien sous le signe de l'Opéra

Pour célébrer le 150ème anniversaire de l'Unité d'Italie, un ''Grand Gala'' tuniso-italien s'est produit, le week-end écoulé, au Théâtre municipal de Tunis, sous le signe de l'Opéra.

Le public, venu nombreux, a profité d'un programme éclectique et alléchant, impliquant des danseuses et danseurs étoiles du Théâtre de l'Opéra de Rome, avec la participation de la brillante Soprano tunisienne Henda Ben Chaâbane, du ténor Hassen Doss et du maestro Bassem Makni (piano).

A l'ouverture de la soirée, le public a eu droit à un concert de piano interprété par le mastro Sergio La Stella, chef d'orchestre du Théâtre de l'Opéra de Rome, qui a présenté des morceaux choisis de Nino Rota et Frédéric Chopin.

Parmi les airs d'Opéra joués au cours de cette soirée exceptionnelle, figurent: le '' Bolero di Elena ''de Giuseppe Verdi, interprété par Henda Ben Chaâbane et  L'''Aria di Calaf '' de Giacomo Puccini.
Coté ballets, un vrai régal grâce à des chorégraphies où la technicité et la beauté ne font qu'un.

Les titres sont révélateurs:
    Oblivium, chorégraphie de Riccardo di Cosmo (danseur étoile)
    Shéhérazade, pas de deux: musique de Rimskji Korsakov, avec Gaia Straccamore et Mario Marozzi (danseur étoile).
    Giselle, pas de deux des paysans, musique d'Adolph Adam, avec Viviana Melandri et Antonello Mastrangelo.
    Narcissus, musique d'Arvo Part, avec Manuel Paruccini.
    Fremiti d'indispenza, hommage au 150ème anniversaire de l'Unité d'Italie et à la Tunisie nouvelle, chorégraphie de Laura Comi, directrice de l'Ecole de danse du Théâtre de l'Opéra de Rome.

Ces merveilleux tableaux de danse de différents styles ont offert aux spectateurs, initiés ou profanes, un voyage haut en couleurs, à travers le temps et l'espace, où l'amour est roi.

TAP