Le 12ème épisode de Jazz à Carthage s’ouvre au jazz oriental et rend hommage à la nouvelle scène musicale arabe en accueillant plusieurs artistes maghrébins.
Le 02 Avril : Le groupe égyptien « Wust El Balad » & le groupe palestinien « 47 Soul »
Wust El Balad, un style mythique inspiré des déserts soudanais et égyptiens mixé avec du son synthétique des rues du Caire.
Le groupe reprend ainsi les variétés égyptiennes avec une touche de latinos et de jazz.
Le même soir, le groupe 47 Soul montera sur scène pour nous faire vibrer sur un nouveau genre de musique (le Shamp) qu’ils ont eux même développé.
Un mix de debka traditionnelle, de sons hip-hop et de rock.
Le 06 Avril : l’algérienne « Djazia Satour » & la marocaine « Hindi Zahra »
Djazia Satour, une dame qui a su s’imposer sur la scène blues & soul. L’artiste a su préserver la mélodie de la chanson et l’aspect rythmique.
La chanteuse Hindi Zahra dont le dernier album Homeland a été élu meilleur album de musique aux victoires de la musique 2016. Elle puise son inspiration de ses origines touareg et berbères.
Le 07 Avril : la marocaine « Nabyla Maan » & le groupe français « Cocoon »
Nabyla Maan, une marocaine à la voix sublime va nous envoûter avec une musique marocaine ancienne revisitée avec une touche moderniste aux arrangements jazzy et électroniques.
Elle partagera l’affiche avec le groupe pop-folk français Cocoon , qui vient de faire son retour en 2016 avec son dernier album Welcome Home, avec la collaboration de Matthew E.White, le meilleur arrangeur de folk américaine du moment.
D’autres artistes tunisiens tel que Sabry Mosbah ou encore le groupe « Ajar’t Band » dirigé par Hatem Hamila. Feront également leur apparition au festival Jazz à Carthage.
Pour plus d’information sur l’acquisition de vos billets, nous vous invitons à consulter le lien suivant : Les points de vente du festival Jazz à Carthage