C’est durant la soirée du 21 mai que le Palais du Baron d’Erlanger ouvrira ses portes pour les amoureux de la musique et du spectacle.
Plus connu sous le nom d'Ennejma Ezzahra, ce bijou architectural accueille du 21 au 25 mai 2019 la 3ème édition du festival « Les nuits d’Ennejma Ezzahra » dédié à la musique soufie et aux chants religieux.
Un programme riche et varié comme le veut la tradition
Le voile s’est enfin levé sur le programme de la nouvelle édition du festival. Au menu, 05 concerts de musique soufie et de chants religieux pour combiner l’ambiance mystique du mois saint au charme du patio convivial de ce que fut jadis la demeure du baron d’Erlanger.
Mardi 21 mai à partir de 22h00 : Soirée d’ouverture « El Amber Feh 2 »
Cheikh Hatem Ferchichi vous donne rendez-vous pour découvrir le chant religieux et soufi. Il interprétera des poèmes et des « mouachahaht » et vous fera vivre un voyage spirituel exceptionnel.
Billets disponibles dans les guichets d’Ennejma Ezzahra et sur le site du CMAM
Mercredi 22 mai à partir de 22h00 : Chaabaniyet
Place au « Stambali » et à sa musique rythmée, inspirée de la culture musicale de l’Afrique Subsaharienne. Vous aurez au programme de cette soirée du chant, de la musique (« Bendir », « Gambari », « Chkachak »,…) et bien évidemment de la danse (« Arifawat » et joueurs de « Sanajik »). Un spectacle qui fera, sans aucun doute, vibrer la salle.
Billets disponibles dans les guichets d’Ennejma Ezzahra et sur le site du CMAM
Jeudi 23 mai à partir de 22h00 : Salatine Al Tarab
Venue de la Syrie, la troupe « Salatine Al Tarab » vous fera découvrir et redécouvrir le « Tarab » des anciens « Darawiches » et chants issus de la culture arabo-musulmane.
Billets disponibles dans les guichets d’Ennejma Ezzahra et sur le site du CMAM
Vendredi 24 mai à partir de 22h00 : Al Shawakah
Durant ce spectacle, Imed Messaoud vous dévoilera les secrets d’Al Shawakah, cette cérémonie musicale qui célèbre le départ d’une personne au Hadj. Organisée quelques jours avant le voyage, le pèlerin fait ses adieux au public autour d’un groupe de chanteurs qui vont échanger des moments de chants.
Billets disponibles dans les guichets d’Ennejma Ezzahra et sur le site du CMAM
Samedi 25 mai à partir de 22h00 : Soirée Musicale Traditionnelle – Indonésie
Ils viendront de très loin pour nous raconter les traditions de leur pays et nous transporter vers l’Asie du Sud Est et plus précisément vers l’Indonésie.
Vous découvrirez donc plusieurs types de danses comme « Saman », « Zapin » et « Kipas » le tout accompagné par le célèbre chant indonésien appelé « Marawis ».
Billets disponibles dans les guichets d’Ennejma Ezzahra et sur le site du CMAM
« Les nuits d’Ennejma Ezzahra » vous offre des moments de liesse et de spiritualité uniques qui valent bel et bien le détour. N’hésitez pas à faire un petit saut pour vous imbiber de la beauté d’un cadre toujours aussi resplendissant et plonger dans les univers éclectiques de ces soirées ramadanesques.
Retenez bien les dates : ce sera du 21 au 25 mai 2019 à partir de 22h ! Pour plus de détails sur les Nuits d’Ennejma Ezzahra et toutes les nouveautés du CMAM, visitez la page Facebook Ennejma Ezzahra ...
À lire aussi Rouhanyet une musique spirituelle