La côte de Bizerte ne cessera jamais nous surprendre avec ses paysages sublimes. Cette destination fabuleuse de la Tunisie aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir.
Et voilà encore une belle rando by Marhba.tn dans cette superbe région au nord de la Tunisie.
Les pieds dans le sable et les yeux au bleu fascinant de la mer pour cette magnifique randonnée, du Cap Blanc au Cap Angela, face aux îles lointaines.
Des dunes et des dunes où l'on pourrait facilement se perdre comme dans un rêve, une eau aux couleurs sublimes et la vue...c'est un itinéraire à découvrir sans hésiter!
Cap Blanc et Cap Angela: terre, mer et verdure au bout du monde
Une fois dépassé Bizerte, une forêt de pins, une piste qui s'ouvre sur un paysage merveilleux et inattendu des dunes de sable accompagnées du vert de la nature et mer bleu vif à perte de vue. C'est réalité et pas rêve; on se trouve dans un paradis au bout du monde. Le circuit commence à Cap Blanc avec ses falaises en calcaire de l'Eocène et longe la mer en direction de Cap Angela, le sable à gauche et la Méditerranée à droite durant 12 km. Là, au point le plus au nord du continent africain et après une suite de paysages exotiques, l'une des plus belles randonnées finit. Nous étions au bout du monde et on voulait arrêter le temps.
Avec nos remerciements pour Mr Driss Cherif et l'Association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte.
Découvrez la Tunisie autrement !