Un réel dévouement de la part de l’IHE pour soutenir et maintenir une éducation financière de qualité.
L’IHE organise depuis l’année 2013, une conférence annuelle en Finances TSFS (Tunisian Society for Financial Studies) avec des conférenciers venus du monde entier en vue de traiter des sujets du domaine de la finance avec les universitaires, les enseignants et les praticiens. La 4ème conférence a eu lieu le 9 et 10 décembre 2016 au sein de l’hôtel « Iberostar Diar El Andalous » à Sousse.
Différents sujets dans le domaine de la finance ont étés abordés et discutés entre des Spécialistes internationalement connus dans le domaine des finances mais aussi des chercheurs et des professionnels tunisiens.
Cette conférence fut un réel succès, parfaitement organisée, dans le moindre détail avec des interventions très intéressantes et un échange d’information très enrichissant.
C’était l’occasion pour les chercheurs de présenter leurs recherches scientifiques et de les améliorer grâce aux débats et aux échanges d’idées sur leurs travaux.
Captivé par les sujets de recherche présentés, Monsieur Slaheddine Hellara, fondateur du groupe IHE et président de l’association TSFS s’est montré très attentionné et à même participé aux débats.
Cette conférence était aussi une opportunité pour les chercheurs de publier leurs articles dans les journaux connus dans le monde entier tel que « Environmental Economics », « International journal of Monetary Economics and Finance », « International journal of trade and global », « International journal of Economic policy in Emerging Economics ».
Monsieur James E. (Jim) Owers, professeur à Harvard University et à Georgia State University en Amérique était présent en tant qu’invité d’honneur. Plusieurs keynote speakers tunisiens et étrangers: américains, italiens, français et algériens étaient aussi au rendez-vous afin d’aborder plusieurs sujets dans le domaine de la finance tel que les institutions financières, la finance islamique, la crise financière et la microstructure des marchés financiers, la gestion des risques et les marchés financiers, le Management de la technologie de l’information.