Houmt Souk Tunisie

Houmt Souk Tunisie

Houmt Souk est une ville tunisienne rattachée à l’ile de Djerba en Tunisie, elle est considérée parmi les municipalités du gouvernorat de Médenine.


Elle est située à environ 9 kilomètres de Djerba, à 95 kilomètres de Médenine, à 20 kilomètres d’Ajim et à 556 kilomètres de Tunis.

Houmt Souk en Tunisie s’étend sur une superficie de 176,54 km2, contient plus que 64 892 habitants et forme une délégation de 64 919 habitants dont 33 492 hommes et 31 427 femmes répartis dans 14 767 ménages et 19 642 logements.
Ainsi, la ville de Houmt Souk à Djerba est constituée de plusieurs secteurs dont : Taourit, Boumellel, Essouani et Ejjouamaâ, Hachène, Fatou, Mezraya, Cedghiane, Erriadh et Oualegh.

Ses mosquées « Jemaâ El Ghorba, Ghazi Mustapha, Ettrouk, Sidi Brahim El Jemni», sa zaouïa, sa Coupole des martyrs, ses synagogues, son église catholique Saint-Joseph, et son église grecque Saint-Nicolas sont les édifices religieux de la région de Houmt Souk en Tunisie. En plus, cette ville tunisienne est connues pour ses monuments historiques tels que: Borj El Kebir réalisé en 1432, Borj El Ghazi Mustapha construit en 1559…

Houmt Souk en Tunisie est célèbre aussi pour son musée des arts et traditions populaires représentant le folklore, les traditions et l’économie de la région, son théâtre de 5000 places et son club culturel, et son festival d'Ulysse organisant des spectacles folkloriques, sportifs et culturels au mois de juillet et aout.

Economiquement, les principales sources de revenus des habitants de la région de Houmt Souk en Tunisie sont le commerce dont elle est connue pour ses souks, l’artisanat et le tissage et le travail de la laine, ainsi que la pêche dont son port est désormais le premier dans l’ile de Djerba l’agriculture et l’industrie textile.

Voyages à Bali rouka