Mahdia

Mahdia

Mahdia est une ville côtière, située à 230 kilomètres au sud de la capitale Tunis.


Elle abrite le deuxième port de pêche du pays. La destination attire de nombreux touristes : ses beaux hôtels, ses plages de sable blanc et son histoire font d’elle une des stations balnéaires les plus prisées en Tunisie.

Mahdia compte de magnifiques monuments : La Skifa Kahla est le plus célèbre site historique de la ville, il fait également partie des plus importants monuments islamiques du Maghreb. Il s’agit d’une ruelle qui sert de point d’accès au centre de la ville. Bâtie au 10e siècle, c’est l'une des rares ruines des anciens remparts.

La Skiffa El Kahla se transforme, pendant le marché hebdomadaire, en une véritable caverne d’Ali Baba digne des Mille et Une Nuits ; tissus, soieries, dorures et costumes traditionnels y sont exposés. Une occasion d’admirer le costume traditionnel féminin de Mahdia, incontestablement le plus riche de Tunisie, caractérisé par l’éclat de la soie aux couleurs vives et la somptuosité des broderies de fil d’or.

Mahdia est aussi réputée pour son magnifique cimetière marin qui procure à ses visiteurs un sentiment de quiétude et de détente. La vue y est vraiment exceptionnelle : La mer à perte de vue, les ruines du "Sour" à côté, le phare perché sur la colline… Histoire, ruines et mer font de ce lieu un endroit unique.

Mahdia a tout pour plaire avec ses magnifiques plages, son grand port de pêche, sa médina et ses beaux hôtels formant une jolie station touristique. La ville est également devenue une destination de thalassothérapie avec deux centres intégrés dans des hôtels 4 et 5 étoiles. Les adeptes du golf pourront trouver deux parcours 18 trous à seulement 40 km de Mahdia, à Monastir, le Palm Links et le Flamingo Golf Course.

Les maisons traditionnelles de Mahdia sont autant de trésors patrimoniaux avec leur architecture pleine de couleur, et leur décoration d’intérieur. Les murs des demeures sont recouverts de tisse brodé. Les étagères en bois, peintes de vives couleurs, portent de fines poteries et des miroirs anciens aux cadres dorés. Les plafonds sont, quant à eux, peints de motifs floraux : Ces maisons représentent un patrimoine immobilier historique et sont d’authentiques œuvres d’art.

Voyages à Bali rouka