Facebook : il nous rend ou pas plus heureux ?

La vie, les amours, les amis, l’échange d’informations…presque tout tourne autour Facebook dernièrement ! 

Facebook est devenu partie intégrante de notre vie et la plupart sentent le besoin de s’y étaler avec le bien ou le mal qu’ils vivent selon la situation. Facebook semble un monde où on voit la vie en rose, où on se fait vite des amis, un monde qui soutien sans réserves mais qui malheureusement a mis la main sur les matins, les après-midis ou les soirs. Pour certains, c’est déjà une « Facebook addiction » et ils vivent avec l’impression de vivre dans un monde qu’ils peuvent contrôler. 

La question est : cette plateforme nous rend ou pas plus heureux ?

Ou au contraire plus malheureux ? Selon quelques études sociologiques la vie avec Facebook est plus facile surtout pour les personnes qui souffrent à cause la solitude. Facebook est aussi un moyen pour venir en contact avec les informations, les opinions et les nouveautés du monde.

D’autre part il y a des études qui montrent que la présence du Facebook au delà d’une limite discrète devient maladive. C’est le moment où le temps dédié à ce monde virtuel marque le stress, la dépendance et même l’anxiété. Quand on annonce tout sur Facebook, quand on ne peut plus voir que la vie se déroule en effet de l’autre côté du moniteur, Facebook est l’outil qui nous rend malheureux.

 

Source photo:Flickr CC the cardinal de la ville