Les réseaux sociaux sont aujourd’hui beaucoup utilisés par les employeurs pour recruter dans la mesure où, pratiquement tout le monde y possède un compte, surtout Facebook. Pourquoi faire attention ?
En effet, quand vous répondez à une annonce d’emploi ou que vous envoyez un CV pour un entretien, l’employeur peut facilement vous rechercher sur Google. Faites en l’expérience ! Insérez votre nom dans la barre de recherche de Google. Vous aurez automatiquement votre compte Yahoo et plus encore, votre compte Facebook, car ce sont les plus utilisés.
C’est là que le problème peut intervenir. L’employeur peut donc étudier votre profil Facebook par exemple sur une période ou même vous juger à l’instant juste avec vos photos. Alors évitez des photos compromettantes. Vous n’y prêtez pas vraiment attention, mais même la situation amoureuse que vous mettez peut jouer un rôle ! Car l’on voit souvent des personnes qui changent de statut à tout bout de champs.
Cela montre un manque de sérieux de leur part. Enfin, un simple message que vous laissez sur votre mur peut faire tourner la balance en votre défaveur. Faites donc très attention aux propos que vous tenez sur vos murs.
« Rendez-vous sur Facebook !!! »
Source photo: Flickr CC Creativeshooter.com