Orange lance deux compétitions d'entrepreneuriat avec impact social. A travers ces challenges Orange cherche à financer les idées à travers lesquelles sont résolus des problèmes sociaux et d'environnement, en conduisant à un changement dans la société.
21 septembre le dernier délai pour déposer les candidatures aux concours avec des prix consistants
POESAM: le Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen Orient sur l'impact social
POESAM est la scène pour les entrepreneurs qui proposent des solutions innovantes en se basant sur les TIC, d'une manière qui contribue à l'amélioration de la vie sociale des populations des régions.
POESAM en chiffres
- 6 ans d'existence
- 2600 projets déposés
POESAM 2016 prévoit des récompenses substantielles pour les participants: 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de l’équivalent de 5 000 euros pour le lauréat du prix spécial ainsi qu'un prix spécial "contenu culturel.
POESIT: le prix Orange pour l'Entrepreneur Social Innovant Tunisien
Pour la 2ème année consécutive, POESIT une initiative Orange Tunisie, met à l'honneur l'entrepreneur tunisien innovant.
Le processus de sélection & l'inscription pour les 2 compétitions
- vous avez une idée ou une start-up de moins 3 ans qui met l'innovation au service du développement
- les candidats doivent prouver que le projet proposé a un impact mesurable et significatif dans la société ( sanitaire, agricole, éducatif, énergétique, commercial ou industriel) mais aussi que leur idée est une efficace et faisable
- inscrivez-vous dès aujourd'hui et jusqu'au 21 septembre sur Oriententrepreneurclub.orange.com
La vedette POESIT 2016 sera le meilleur projet social technologique qui implique une application mobile. Le projet sera récompensé avec 10.000 DT et bénéficiera également de l'accompagnement Orange Developer Center afin de développer ou améliorer la solution mobile citoyenne proposée. Un prix spécial pour la meilleure équipe exclusivement féminine est également prévu.
Orange Tunisie continue ainsi son parcours d'initiatives intelligentes au profit de la Tunisie, depuis ses 6 ans d'existence sur le territoire.
Et pour vous donner encore plus de courage et d'espoir, on doit mentionner que beaucoup d'entrepreneurs tunisiens qui maintenant comptent parmi les meilleurs en Tunisie, comme Amine Chouaieb avec sa start-up Chifco ou Wael Soltani, promoteur de Karhbetna étaient des candidats des précédentes éditions du POESAM et POESIT.
Les cérémonies de remise des prix POESAM auront lieu en novembre 2016 en Afrique du Sud lors des AfricaCom Awards et des pris POESIT en janvier 2017.
N'oubliez pas également de participer à la sélection du projet "Coup de Coeur" en votant votre candidat préféré.