Orange organise un nouvel événement exclusivement féminin “Girls 1st Hack” ou un groupe de développeurs volontaires se réuniront pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours ainsi qu'aun autre événement avec FabLab solidaire sous le nom de "Super Codeurs" afin d'initier les enfants à la programmation
Girls 1st Hack le 24 et 25 février
Orange, plus qu’un opérateur, organise les 24 et 25 février le “Girls 1st Hack”, une compétition de 48H, organisée par Orange Developer Center et Technovation Tunisia, dans 4 régions: Tunis, Kef, Sousse et Kairouan en parallèle en live streaming.
L’inscription se fait en ligne et elle est gratuite : http://bit.ly/2EslgM2 .
Un coaching et des workshops seront proposés au cours de la compétition après la composition des équipes. La clôture se fera par l’annonce de l’équipe gagnante.
Femmes et innovation numérique
« hackathon » désigne un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. C'est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l'innovation numérique.
Cet événement sera exclusivement féminin. En effet, Orange est très impliqué pour la cause féminine et organise souvent des journées de sensibilisation « gender » dans les universités pour promouvoir le rôle des femmes dans le monde du travail.
D’ailleurs, l’opérateur donne l’exemple en ayant à la tête de ses directions des femmes, comme Asma Ennaifer, Directrice Marketing du groupe en Tunisie.
Jeunes et numérique: Initiation à la programmation informatique et électronique du 26 février au 2 mars
Orange n’oublie pas les tout-jeunes. Les 10/14 an, supers codeurs, auront un rendez-vous au Orange Developer Center du 26 février au 2 mars.
Au programme :
- Lundi 26/02 - #Arduino (10 à 14 ans)
- Mardi 27/02 - #Impression3D (+14 ans)O
- Mercredi 28/02 - #Scratch (de 10 à 14 ans)
- Jeudi 01/03 - #Unity3D (+14 ans)
- Vendredi 02/03 - #AppInventor (+14 ans)
L'inscription est gratuite et obligatoire sur le lien http://bit.ly/2Cw6qy6
Orange veut cultiver la graine de l’innovation numérique et élever une génération de futurs strat-uppeurs.
AJK