Nous venons de télécharger le jeu « Super Tounsi » et nous avons trop adoré !
Tout d’abord on ne peut qu’apprécier l’intro du jeu qui d’ailleurs est à l’image du Tunisien.
Une histoire typiquement tunisienne
C’est l’histoire de Dalenda, une jeune brune qui porte le "maryoul fadhila" et qui demande à Mohsen, un moustachu qui porte une "chachiya" traditionnelle de venir demander sa main auprès de sa famille.
Et devinez qu'a-t-il répondu ?
Mohsen: Une seconde, je vais changer la place de ma bicyclette, comme tu le sais le « chenguel » ne fait pas de pitié" et il s’enfuit en courant en pleine vitesse.
Fort et courageux, mais terrorisé à l’idée de se marier… Aidez-le à s’enfuir de sa bienaimée Dalenda!
Le jeu commence dans les rues les plus connues de la capitale, vous passerez par exemple par le Lac de Tunis au 1er Niveau ou encore par l’avenue Habib Bourguiba au 2ème niveau, le célèbre bus « car essafra » et le TGM ne passeront pas inaperçus !
Quant à l'objectif, du jeu consiste à ramasser 5 "chachiyas" et un max de "dannous" pour passer au niveau suivant.
Mohsen peut aussi utiliser certains pouvoirs comme « Super Lablabi » pour le rendre invincible, ou « Super Zharr » pour attirer les dannous vers lui ou encore utiliser « Yo » pour le rendre à la fois invincible et plus rapide.
L’innovation réside aussi dans la partie Store :
Suite à une inscription rapide avec votre adresse mail, vous pourrez acheter des diamants et des supers pouvoir (super lablebi, rou7 jdida, super zharr, yo) avec les dannous récoltés ou avec le solde de votre Tél (entre 90 et 250 millimes).
Je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir un court aperçu du 1er et second niveau en vidéo !
Téléchargez le jeu sur Google Play ou sur l’App Store