Qui sont les meilleurs photographes en Tunisie à ce moment ? Il y a ceux déjà consacrés mais aussi la nouvelle génération qui a certainement un mot à dire. Il est difficile de faire un classement, malgré que l’idée est intéressante.
En tout cas un classement ne pourra être que subjectif, à l’absence des critères clairs donc disons qu’il s’agit d’une liste des photographes qu’on apprécie pour ne pas dire « X est meilleur qu’Y ». Comme dans tout type d’art visuel il ya des styles dont les photographes adoptent et qui impressionnent un public plus ou moins large. Ce qu’on vous propose ici, ce sont des photographes qui nous inspirent et qui nous transmettent des émotions.
Hedi Boudhraa. Le rayon d’espoir
Une photo blanc noir avec peu d’éléments dit plus que 1.000 mots. Ses photos simples nous ont impressionnés.
photo credit: Hedi Boudhraa
Wassim Ghozlani. Emouvant
On aime l’atmosphère dramatique de ses photos quand il s’agit des portraits inédits pleins d’histoires où les personnes sont surprises dans la vie quotidienne, dans leur environnement et pas seulement sur un fond impersonnel.
photo credit: Wassim Ghozlani
Wael Bouyahya. Catch the moment
Pour Wael c’est l’admiration de la « peinture avec lumière ». Il la surprend partout ce qui rend ses photos vraiment uniques.
photo credit: Wael Bouyahya
Mehdi Harzallah. The wizard
Il est assez difficile de surprendre le moment parfait sur le capteur et de plus obtenir une composition enviable. Parmi un océan de photos paysages, on remarque celles de Mehdi HRZ. Il a ce genre de photos qu’on veut mettre sur le mur et les regarder tout le temps.
photo credit: Mehdi Harzallah
Khaled Nciri. L’état d’esprit
Ses photos viveront pour raconter des histoires. Une très bonne qualité et le résultat final nous laissent bouche bée.
photo credit: Khaled Nciri
Certainement il y a d’autres noms et on va revenir sur le sujet ! On attend aussi vos suggestions des noms de photographes tunisiens qui vous inspirent.
photo credit photo principale: Khaled Nciri