Utopia, XYZ concept store et l’atelier Driba organisent le festival du printemps le 29 et 30 Avril ainsi que le 1er-5-6 et 7 Mai.
Cet événement met en valeur les eaux florales tunisiennes, qui sont utilisées depuis longtemps dans chaque foyer pour parfumer, soigner, embellir ou accueillir les visiteurs avec une touche olfactive délicate.
Ces eaux florales tunisiennes, telles que l'eau de rose, l'eau d'églantier, l'eau de géranium et l'eau de fleur d'oranger, sont renommées internationalement pour leur qualité exceptionnelle.
Utopia célèbre le printemps et les eaux florales tunisiennes au festival du printemps
- Une exposition artistique : Imen Bouden, Seifallah Dargouth,Nicolas Fauqué, Sawssen Laouiti, Laeticia Scialla, Ines Van Goor et Walid Zouari. (Collection inédite de photos de distillation)
- Corner des créateurs : Des créateurs ont créé une collection capsule pour l'évènement
- Une collection d'ustensiles de distillation de l'atelier Driba avec des démonstrations sur place.
- Des ateliers créatifs pour les enfants : tels que la création d'un herbier, la réalisation de mosaïques, de céramiques, de bougies, de bijoux et de cupcakes
Utopia a sélectionné des délices chez Parad'ice, O Saveurs, La Riky et Kaak Zaghouene, tous proposés par des artisans locaux, ainsi que des sirops exceptionnels. Club Orange, Magic Hôtels, Afrah et Digit's ont pris l'engagement de soutenir l'art, la culture et le patrimoine immatériel.
La promotion de la rose de Kairouan et de la fleur d'oranger de Nabeul s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Tunisienne de Promotion et Valorisation des Produits du Terroir, initiée par la Direction Générale de la Production Agricole (DGPA) et l'Agence de Promotion des Produits Agricoles (APIA), avec le soutien du projet PAMPAT de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), financé par le Secrétariat d'État à l'Économie de la Confédération Suisse (SECO).
Adresse : Hotel Ardjan, Gammarth, Tunisia
Infoline : 58 401 403
Lire aussi : Utopia Village & Food Market : Un concept qui cartonne à Gammarth