Une date à retenir, le 2 août est dit le jour de la fondation de Carthage, il ya 2828 ans. L’histoire de la légendaire Carthage remonte à l’aube de l’année 814 avant Jesus Chrsit, la légende dit que c'est à cette date que la reine de Didon a tracé les premières lignes d’une histoire aussi imposante que glorieuse.
Le 02 août correspond également à un autre événement marquant de l’Histoire Carthaginoise, celui de la victoire d’Hannibal Barca lors de la bataille contre les romains à Cannes.
Certes, passionnés de la culture carthaginoise et de l’Histoire tunisienne, et afin de célébrer le passé glorieux d’une ère aussi importante de l’Histoire de la Tunisie, ont décidé d'organiser une série de conférences à l’Acropolium e Carthage.
L’association jeune Didon, a organisé cet événement soutenu par la fondation Kamel Lazaar, dans le but de commémorer la culture Punique, et de permettre au public tunisien de découvrir un aperçu du riche patrimoine historique et culturel de La Tunisie.
L'événement sera tenu le 2 & 3 août à l’Acropolium de Carthage, et se présentera comme suit
Samedi 2 août : Des conférences animées par des experts et des passionnés de Carthage et la civilisation Punique dont le professeur Mhamed Hassine Fantar, Abdelaziz Belkhodja et André Bitol.
Les conférences seront succédées en après midi par un carnaval carthaginois, présentant un défilé de guerriers, pour joindre ensuite la parade qui partira de l’Acropolium vers l’amphithéâtre Romain.
Dimanche 3 août : Des visites guidées inédites de Carthage sont offertes aux participants.
Il est à noter que la participation à cet événement est gratuite, ça sera donc une occasion pour les avides de la culture et les amoureux de l’Histoire d’y assister et d’encourager les plus jeunes et même les enfants de découvrir la culture carthaginoise imposante.