Tunis City fête le Ramadan et instaure une Medina dans sa galerie commerciale

Tunis City fête le Ramadan à sa manière en transformant sa galerie commerciale en une Médina tunisienne, un décor authentique qui fait appel aux traditions tunisiennes.

 

 

 

Dès l’entrée à la galerie on franchit une double porte voûtée de tuiles vertes, dont les dessins sont identiques aux vraies portes de La Médina de Tunis.

Le décor est soigneusement introduit, aucun détail n’a été laissé au hasard, des coupoles décorées aux toiles aux jarres peintes aux couleurs de tuiles vertes, aux banquettes habillées au klim. Des éléments concoctés du fond de notre patrimoine culturel, pour faire plonger les visiteurs dans l’ambiance d’un souk de la médina, et l’atmosphère magnifique des nuits ramadanesques comme au bon vieux temps.

Même le choix des couleurs était fait en s’inspirant des couleurs traditionnelles, du bleu de Sidi Bousaid, au rouge de chachéya, rien ne manquait. En se promenant à travers les pavillons de la galerie, on se croyait être dans les souks traditionnels.

Une magnifique ambiance authentique accentuée par les soirées musicales organisées à la "Médina", proposant des shows de oud, chants de guitar, ainsi que la fameuse hadhra tunisienne, pour le grand plaisir des visiteurs, et ce jusqu’à la fin de ce mois saint.