Le ministre des finances, Houcine Dimassi, a indiqué lors d’une rencontre avec l’ambassadeur de la France à Tunis, Boris Boillon, que La France est disposée à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec l’Union Européenne pour atteindre le statut de partenaire avancé. |
Il a appelé à développer encore plus les relations étroites entre les deux pays, qui ont fait de la France le premier partenaire de la Tunisie, et à les diversifier pour répondre aux exigences de cette période exceptionnelle que vit le pays.
M. Slim Besbès, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, signale que, pour réaliser sa transition économique, la Tunisie doit compter sur l’aide de ses partenaires. Il ajoute également que le gouvernement soutient tout type d’investissement créateur d’emplois et encourage toute initiative qui contribue à l’identification de solutions pour ce problème malgré les pressions sur le budget de l’Etat.
M.Boillon exprime la volonté de la France de continuer de soutenir la Tunisie, en l’aidant à accéder au statut de partenaire avancé de l’UE. Il évoque aussi les principaux axes de partenariats tuniso-français.