Le ministre de l’économie du commerce extérieur et de la recherche scientifique de la région de Bruxelles, Benoît Cerexhe, a déclaré au cours d’un entretien avec la présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) |
, Wided Bouchamaoui, que la Belgique s’engage à renforcer ses relations économiques avec la Tunisie à travers l’intensification des partenariats entre les deux pays.
Le ministre a fait remarquer que plusieurs secteurs détiennent un grand potentiel pour le développement des échanges économiques, à savoir le bâtiment, l’infrastructure, l’industrie et l’agroalimentaire. Il encourage, par la même occasion, les partenariats tripartites qui permettent aux entreprises des deux pays d’accéder aux marchés maghrébins.
Mme Bouchamaoui a déclaré, quant à elle, que la Tunisie doit compter sur le soutien économique de tous ses amis et ses partenaires pour réussir sa transition démocratique. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place un partenariat durable entres les entreprises des deux pays dans divers secteurs. Elle encourage également les entreprises belges à investir en Tunisie, en mettant l’accent sur le climat actuel qui favorise le développement des investissements étrangers.