Le tourisme tunisien vers un nouveau futur ?

Suite à la séance de travail entre la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et les membres du conseil d’administration de la FTAV, le tourisme tunisien a toutes les chances de se réinventer.

Le potentiel c’est sur que ça ne lui manque pas ! Comme a montré la délégation FTAV conduite par son Président, Mohamed Ali Toumi, le tourisme, un des secteurs les plus importants de l’économie tunisienne se confronte avec plusieurs problèmes : la question environnementale, la qualité des services, l’information, la libéralisation de la Omra et du pèlerinage mais aussi l’accueil dans les postes frontaliers.

Selon Mohamed Ali Toumi le tourisme nécessite certaines corrections afin d’être compétitif. Parmi ceux: la promotion du tourisme saharien à travers des événements et la consolidation des vols sur l’aéroport de Tozeur, la promotion de la région Nord-Ouest de la Tunisie qui a un fort potentiel mais aussi des solutions d’ordre administratif :la relance des travaux des conseils régionaux du tourisme et la mise en place d’un Code du tourisme.

Entre outre le Président FTAV propose d’assurer la sécurité dans les zones touristiques par l’installation des cameras de surveillance dans les endroits clés.

Concernant la relation agences de voyage-état, le secteur de tourisme a besoin d’un coup de main au niveau de l’endettement à travers des rééchelonnements des dettes et la nécessité d’utiliser 50% des recettes provenant de la taxe de la sortie.