Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 15 juillet dans la presence de Mr. Mabrouk Layouni, President de l'Association Festival International de Musique Symphonique d'El Jem et Mr. Ramzi Jenaih, Directeur Executif du Festival, le programme de l’édition 2015 du Festival International d’El Jem a été dévoilé.
Depuis 1985, le Festival International de musique symphonique d’El Jem est l’incontournable du paysage artistique tunisien.
Une première au monde arabe
Il est à noter que la ville d’El Jem est la seule du monde arabe à organiser un festival international dédié à la musique symphonique. Et la place ne pouvait pas être mieux choisie vu l’importance historique de l’amphithéâtre d’El Jem. Avec une capacité de 30.000 spectateurs, l’amphithéâtre a une acoustique exceptionnelle ce qui rend les spectacles de vrais régals. Depuis sa création, les plus connues orchestres du monde se produisent sur la scène de l’un des plus grands édifices du monde.
A l’heure anniversaire de la 30ème édition, le Festival qui débute le 28 juillet 2015 met toujours à l’honneur la culture.
Le programme complet du Festival d’El Jem 2015
Mardi 28 juillet: l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (France)
Jeudi 30 juillet: l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (France)
Samedi 1er août: l’Orchestre Symphonique algérien
Samedi 08 août : I Solisti Filarmonici Italiani (Italie)
Mercredi 12 août : l’Orchestre Symphonique Tunisien
Samedi 15 août : Idir (Algérie)