Une nouvelle attitude dans le tourisme tunisien : interview avec Abdellatif Hamam, Directeur Général ONTT

Quand on dit tourisme tunisien on dit versatile.

Une infrastructure qui va des hôtels aux maisons d’hôtes simples ou de luxe ou bien aux campings, des plages pour les fans du tourisme balnéaire, des montagnes pour les passionnés des randonnées, des sites et des monuments pour les amoureux du tourisme culturel.  La Tunisie est le mélange parfait des ingrédients pour tous les désirs en matière de tourisme. C’est son grand atout qui va la maintenir toujours dans l’espace touristique. Un point positif à noter absolument est le développement du tourisme alternatif en Tunisie. Ca fait environ 5 ans qu’il a pris la route et le chemin est ensoleillé. Si sur le plan local, les tunisiens sont de plus en plus à la recherche des activités liées à ce type de tourisme, à l’international il ne reste maintenant que d’exporter le produit. L’Office National de Tourisme Tunisien prépare déjà une nouvelle stratégie pour la promotion du tourisme alternatif. Les initiatives ne manquent pas mais au contraire et on cite le dernier exemple dans ce sens : la création de l’application Tunisie Passion, la première en Tunisie à mettre l’accent sur ce créneau encore méconnu, qui est le tourisme authentique. 

Marhba.tn a eu la chance d’une rencontre interview avec Mr. Abdellatif Hamam, le nouveau Directeur General ONTT et peut être la clé du tourisme tunisien. On a découvert avec plaisir et surprise une nouvelle attitude dans ce secteur qui a fait connaitre la Tunisie. Appart un background impressionnant, on doit dire que Mr. Hamam nous a étonné : accueil chaleureux, réponses promptes aux questions surprise et  pensée de vainqueur. 

Voici l’interview en exclusivité pour Marhba.tn et découvrez comment va se repositionner le tourisme tunisien ainsi que la réponse coup de théâtre à la question : « vous utilisez l’application Tunisie Passion » ?