Le projet «Soutien à la création et pérennisation d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc», financé par l’Union Européenne (UE), a été lancé, mardi, à Tunis. |
Ce projet, d’une durée de quatre ans, vise à réduire le taux de pauvreté dans les zones reculées et défavorisées en Tunisie et au Maroc, et ce en favorisant la création d’activités génératrices de sources de revenus.
Le président de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), Mohamed Khouini, a déclaré, à l’occasion du lancement du projet, que le but de ce programme est d’obtenir, en Tunisie, un accompagnement de 700 projets dans 4 zones défavorisées couvrant 14 gouvernorats de l’intérieur.
Ce programme, qui traduit la contribution de l’UE au développement économique des pays du Maghreb, permettra de renforcer le partenariat entre la Tunisie, le Maroc et l’Europe dans le domaine de la solidarité sociale et d’apporter, par la même occasion, des solutions urgentes et radicales au chômage dans les régions désavantagées des deux pays.