Le 04 octobre écrit histoire dans le calendrier des événements en Tunisie. Il s’agit de deux premières : la toute première édition de la course à pied Run in Carthage et la deuxième est liée de l’endroit du déroulement.
Les Foulées du Megara (le semi marathon de la Marsa) n’a fait qu’ouvrir le chemin pour cette deuxième initiative qui certainement attire l’attention. Passionnés ou simples spectateurs se donnent rendez-vous le 04 octobre 2015 à la course organisée par l’Association Megara pour la jeunesse, présidée par Mr. Riadh Ben Zazia et avec le soutien de la Municipalité de Carthage, dirigée par Mr. Mohamed Ali Hammami. C’est une mobilisation pour une relance de la course à pied et en même temps du tourisme, vu le cadre choisi. 12,5 km de parcours découverte de la métropole qui fit trembler Rome. C’est le mélange parfait entre histoire, culture et sport pour ne pas oublier la bonne ambiance aussi.
Une nouvelle étape peut être pour les sites antiques de la Tunisie qui peuvent être réinventés avec des événements pareils. Pendant une demi journée, les coureurs fouleront Carthage, Byrsa, Sidi Bou Said, La Marsa, les citernes de Carthage, l’Acropolium de Carthage et le Théâtre antique de Carthage.
Vous pouvez vous inscrire sur le site www.runincarthage.com.
Acceptez-vous le défi de redécouvrir Carthage?