Un climat idéal, la Tunisie, la côte nord de l’Afrique a été témoin de plus de 3.000 ans au passage de différentes civilisations.
Soit qu’ils sont venus comme aventuriers, pour conquérir ou comme marchands, ils ont laissé une partie d’histoire en pierre ou mosaïque sur les dorsales du Sahara et les collines de Carthage. Carrefour de toutes ces civilisations, ce territoire aride dont la moindre trace d’eau le transforme dans un jardin du Paradis, est devenu à travers les siècles le centre du développement multiculturel où tous se rencontrent et cohabitent.
La Tunisie, cette province romaine de l’Afrique s’est constamment développée depuis la fondation de Carthage par les phéniciens jusqu’à ce que les romains aient envoyé les légions au delà du canal sicilien pour faire face à l’ennemi punique. Durant 6 siècles l’agriculture a évolué, des routes étaient construites et l’art a fleuri avec des œuvres admirables qui ont survécu le temps et dont la Tunisie moderne en est fière. Ce passage des civilisations a aide à la création d’une mentalité ouverte vers l’étranger.
Témoin, un pays qui a réussi à combiner son charme avec d’autres qualités européennes.