Maryoul Fadhila représente plus qu'un objet vestimentaire, aujourd'hui réinventé. Il reste un symbole, une histoire.
Les tunisiennes s'identifient à travers ce meryoul Fadhila exploité depuis 50 ans par le groupe Bacosport. On le porte comme étalon de la beauté, de la bonté de la joie populaire. Une pièce vestimentaire purement tunisienne continue à offrir même aujourd'hui un charme à part à celle qui la porte.
Versatile, naturel, créé avec amour, le meryoul ne représente autre chose que la réflexion de la beauté du peuple tunisien. Et pour les tunisiennes il leurs va tellement bien!
Ce maryoul revenu à l'attention grâce au groupe Facebook Be Tounsi (jamais sous-estimer le pouvoir du social media!) fait sensation. Nouveau ou sorti du coffre des grands mères il est redevenu une pièce must have dans notre garde-robe qu'on la porte en Tunisie ou ailleurs.
Ce que j'ai aimé est que toutes les femmes ont intégré à leurs quotidien cette pièce vestimentaire qu'il s'agit des tenues de jour, de soir ou bien comme élément du rituel du hammam pour la mariée. Et le fait que le maryoul a résisté et continue à se réinventer est du au fait qu'il s'adapte à toute femme jeune ou moins jeune, avec un corps parfait ou tout simplement normal. Toute femme en maryoul est belle.
Aujourd'hui le maryoul tourne vers la modernité sans perdre pourtant son identité mais au contraire il devient encore plus beau à travers des créations originales déployées en t shirt, robes de plage, maillots de bain, tuniques, combinaisons et même t shirt pour les hommes. Rien de ce qu'on a pu créer à partir du maryoul n'a pas été oublié.
Il restera indémodable et il doit franchir encore une barrière: faire son entrée à l'international où certainement il sera à la hauteur.
Un grand coup de coeur pour ces boutiques maryoul Fadhila l'original, aux créations uniques signées par les designers et les partenaires Bacosport.
Et à la fin j'avoue que j'ai craqué pour ces porte clés oui :)
Fadhila Store Lac 1 tel: 20207850 et Sousse tel: 21400033
I.