Pour certain les deux dernières semaines du mois de ramadan sont les plus pénibles à jeûner. La fatigue s’installe très rapidement et on commence à avoir du mal à terminer la journée.
Voici quelques conseils pour rester en forme pendant la deuxième quinzaine du mois sacré.
Ne pas sauter le S’hour
Pendant le S’hour il est préférable de manger des aliments qui contiennent des sucres lents, des produits laitiers et des fruits secs ce qui va aider votre corps à trouver l’énergie nécessaire.
Boire de l’eau pendant la soirée et le s’hour
Notre organisme à besoin de 2L d’eau en moyenne par jour c’est pour cette raison qu’on doit s’hydrater avant la reprise du jeune en buvant et en mangeant des aliments qui sont riches en eau (fruits, soupes, infusions, tisanes, eau…). Il faut également éviter les sodas et les jus excessivement sucrés.
Essayer de bien dormir
Il faut avouer qu’il est presque impossible de respecter les 8- 9 heures de sommeil durant le ramadan. Une petite sieste quotidienne peut apporter beaucoup de bien à notre corps.
Eviter l’effort physique intense
Certaines personnes pratiquent du sport pendant le ramadan, ce qui apporte des bienfaits au corps humain. Il est donc conseillé de commencer par un échauffement, d’éviter les activités qui nécessitent un effort intense, d’arrêter l’exercice au moindre signe de fatigue et de terminer avec une séance d’étirement.
Maintenir une alimentation équilibrée
Être en bonne santé c’est manger équilibré. Il faut donc éviter les aliments bombardés en graisse et en sucre et privilégier les fruits, les légumes, les sucres lents, les viandes maigres comme le poulet et les aliments riches en fibres (petits pois, pommes de terre…). N’oubliez pas aussi les dattes qui sont riches en fibres et minéraux.
Respectez les besoins de votre organisme… Restez en bonne santé…
MLC