Pour profiter au maximum du soleil et de la plage, il est primordial de protéger sa peau des rayons UVA et UVB.
Je partage avec vous mon expérience suite à une escapade au village de Hergla, pour une journée entre baignade et découverte en famille.
Une baignade avec une protection solaire optimale et surtout très pratique
Notre belle Tunisie regorge de magnifiques plages aux eaux turquoises et transparentes, mais aussi de criques aux paysages idylliques.
J’ai opté pour un endroit d’exception où le calme et l’authenticité sont toujours au rendez-vous !
Il s’agit du village de Hergla qui est doté d’une plage au sable blanc et d’une plage rocheuse. J’ai choisi la 2ème qui était presque quasi-vide.
D'habitude, je n’aime pas trop utiliser les crèmes, j’ai toujours l’impression que celles-ci vont laisser des traces blanches sur ma peau. Le SVR Sun Secure Brume SPF 50+ est donc la protection parfaite pour moi !
La pulvérisation très fine donne un effet très agréable, ce produit ne laisse aucune trace ni sur le corps ni sur vos habits. Sans oublier qu’il résiste à l’eau, aux frottements et à la transpiration.
Cette protection solaire est une agréable touche de fraîcheur qui combine la haute protection grâce à son SPF 50+ à la facilité d’utilisation avec une pulvérisation très fine sans laisser de trace et sans oublier qu'il résiste à l'eau, aux frottements et à la transpiration.
Il vous suffit de secouer le spray et de vaporiser sur la peau et le visage (évitez les yeux) ! En plus, elle convient à toute la famille, vous pouvez ainsi l’appliquer à vos enfants à partir de l’âge de 3ans.
Après une bonne baignade, nous avons décidé de partir à la découverte du village de Hergla.
Hergla, un village qui allie le calme et l’authenticité
Si vous avez besoin de vous relaxer et de vous ressourcer alors Hergla ne vous décevra jamais.
Nous avons été impressionnés par la beauté de l’endroit : la sublime plage, les marchands de Halfa, les bougainvilliers et les jasmins qui grimpent les murs blancs, les fenêtres et les portes bleues qui donnent un air de Sidi Bou Saïd.
Nous avons opté pour une petite visite du port de pêche traditionnel.
Par la suite, nous avons décidé de sillonner les ruelles de Hergla, sans oublier de faire un arrêt chez les artisans pour acheter des articles de décoration en halfa, des créations originales faites à la main.
J’incite d’ailleurs toute personne qui visite une nouvelle adresse en Tunisie à encourager les producteurs et artisans locaux. Non seulement vous pourrez savourer un produit assez singulier, mais vous participerez également à maintenir des emplois menacés par la crise.
Ma visite du village authentique de Hergla en vidéo
J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires !
- Y.D -