ENOVA Robotics est une start-up tunisienne devenue la première en Afrique dans le domaine de la robotique. Sa devise « Robots for changing the world » est la bienvenue dans une Tunisie en transformation.
Alors que certains partent pour trouver une richesse sous d’autres cieux, Anis Sahbani, a préféré le chemin inverse. Diplômé de l’ENIT en génie industriel, ayant poursuivi ses études en France et après une thèse de Doctorat en Robotique, il a choisi de s’installer en Tunisie et de créer sa start-up.
Enova Robotics détient à son actif 5 robots, qu’elle commercialise partout dans le monde :
PearlGuard : robot destiné à la surveillance autour des bâtiments
Mini-Lab : un robot destiné à l’enseignement
e-Touch-Bot: un robot qui assiste les personnes âgées & HelloBot: un robot mobile destiné aux entreprises pour capter l’attention d’une cible en marketing
Cette entreprise, logée au pôle technologique de Sousse, va métamorphoser le paysage des start-ups en Tunisie en créant une valeur ajoutée, un savoir-faire tunisien en robotique et une richesse dans la nouvelle économie du pays.
Ce jeune entrepreneur dynamique a réussi récemment à lever des fonds qui s’élèvent à 1,5 Million d’euros. On souhaite un avenir florissant à Enova Robotics et qu’elle soit un modèle à suivre pour d’autres start-ups naissantes.
- AJK -