Salma Bouzgarrou a poursuivi des études d’anglais à la faculté des lettres et sciences humaines à Sousse.
Sa maîtrise en poche, elle est partie en France pour poursuivre son master en linguistique anglaise. En 2013, elle s’inscrit en thèse. Un tournant dans sa vie de femme suite à son mariage l’emmène en Australie où elle s’installe en 2014. Puis la naissance de son fils fût une révélation pour elle.
L’idée du projet
En demandant à Salma l’origine de son idée des montres écologiques en bois, elle a répondu « J’ai eu toujours la passion pour les montres et même le design! Et j’ai voulu rajouter un truc exceptionnel qu’on ne trouve pas beaucoup ! Mon inspiration est, mon fils : Je voulais faire quelque chose dont il sera fier !».
D’ailleurs, la signification du nom de la marque « So You » a pour origine la contraction des prénoms : Salma & Youssef.
Le passage de l'idée au projet
- « Est-ce que l’Australie t'a inspiré?
« L’Australie est MAGNIFIQUE , un autre monde! Les gens sont très très chaleureux , ils aident beaucoup les immigrés. Je n’ai pas trouvé des difficultés à m’intégrer franchement. La nature, les paysages, l’océan. Tu ne sens pas le stress des gens, easy going camping, plage, bbq, surfing c’est leur quotidien»
- Tu as fait une formation ? »
« J’ai suivi une formation en ligne en design».
- Tu as eu des obstacles ?
« En Australie, la législation australienne encourage l’entrepreneuriat. Ils sont toujours à l’écoute. Tous les numéros gratuits et des services gratuits pour te montrer le bon chemin à suivre. Tu peux même commencer par une permission à vendre une seule fois pour voir si ça marche ou pas. Tu ne paies pas les taxes pour des petits Chiffres d’affaires. Comme ça tu ne t’engouffres pas. Il y a un seuil pour payer les impôts».
- Où est-ce que les montres sont commercialisées ? Australie ? Tunisie ? Europe ? Usa?
«Oui elles sont commercialisées en Tunisie et en Australie, via internet, mais aussi chez des concept stores en Tunisie (Jolla concept store El kram, Racines concept store jendouba)».
N'hésitez pas de découvrir également le projet de Lyna Ben Abdjellil, une jeune Tunisienne qui a lancé sa marque de chocolat "Ablyna"
AJK