Le monde se soucie plus que jamais de notre impact sur l’environnement. L’écologie est devenue une tendance qu’il est bon d’adopter et le développement durable un enjeu fondamental d’aujourd’hui et de demain. Pour préserver cet écosystème, les start-up se mettent, elles aussi, à s’interroger sur l’avenir de notre belle Planète bleue. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le vert est à l’honneur.
Eco-Lav
Eco’Lav est la première chaîne de laverie écologique en Tunisie. Elle offre à ses clients une prestation de qualité garantie.
Page Facebook: Eco-Lav
Sozo
Il s'agit d'une marque tunisienne d’accessoires et d'objets de décoration 100% écologique. Leur philosophie est '' L’innovation est cette incroyable intersection entre l’imagination d’une personne et la réalité dans laquelle elle vit.''
Page Facebook: SOZO
Seabex
C’est une plateforme intelligente de contrôle et d’automatisation dédiée à l’agriculture de précision. Elle présente une solution permettant la rationalisation et l’optimisation des ressources notamment de l’eau, de l’énergie et des fertilisants, ainsi que l’augmentation de la production et de la qualité. Ils ont été sélectionnés parmi les startups les plus innovantes, et ce dans la catégorie "agriculture".
Page Facebook: Seabex
Tunisian campers
Mohamed Temimi, diplômé en Réseaux et Sécurité Informatique, a ainsi créé sa propre société. Il propose des parcours de visite qui préservent l’environnement. Ce sont des endroits le plus souvent insolites et méconnus qui sont choisis. Ils permettent d’ailleurs de pratiquer des activités sportives ou encore de trouver la sérénité. En effet, faire du yoga ou de la méditation est de mise.
Page Facebook: Tunisian Campers
BioFire
la startup collecte et transforme les déchets de l’agroforesterie en biocarburants solides, tels que des briquettes de bois, du charbon eco-friendly et du biochar, efficaces, peu coûteux et sains pour la cuisson et le chauffage. BioFire vise à donner aux gens l’accès à des solutions énergétiques plus abordables et à sauver les forêts qui continuent de se détériorer en raison d’une utilisation inefficace du bois de chauffage;
Page Facebook: BioFire