C’est un site archéologique romain situé à environ 7 kilomètres de Téboursouk la délégation de Béja et à 57 kilomètres de Béja. Dougga s’étend sur une superficie de 70 hectares et contient plus que 5000 habitants.
Dougga en Tunisie a joué un rôle très important dans l’époque punique, numide, romaine et byzantine. Elle dispose de plusieurs monuments historiques qui ont fait du site archéologique de Dougga la meilleure région historique à visiter en Tunisie.
Son arc de « Sévère Alexandre » daté de 222-235, son arc de « Septime Sévère » daté de 205 ainsi que son forum qui s’étend sur une superficie de 924 m2 représentent les édifices politiques de la région. Son théâtre de 3500 spectateurs, son cirque romain, son amphithéâtre, ses thermes des cyclopes, d’antoniens, d’Ain doura et ses thermes de la maison à l’ouest du temple de Tellus sont les édifices de loisirs majeurs du site archéologique.
Par ailleurs, son Capitole de fondation romaine, son Temple de Mercure, de la Piété Auguste, de Minerve, des Victoires de Caracalla, de Saturne, son Temple de Junon Caelestis ainsi que son Édifice dénommé Dar Lacheb, et son Église chrétienne de Victoria constituent les édifices religieux de la région de Dougga en Tunisie.
Les visiteurs de Dougga peuvent profiter de son célèbre site archéologique situé dans la région de Téboursouk et très connu pour ses citernes d’Ain El Hammam, ces citernes d’Ain Mizeb, son Pont-aqueduc sur l’oued Guetoussia et ses ruines. D’autre part, la région se caractérise par son festival international de théâtre organisé chaque année au mois de juillet.