C’est une ville touristique moderne dotée d’une jolie marina, d’hôtels de haut standing et d’un magnifique parcours de golf. Ce parcours offre à ses fervents des paysages somptueux puisqu’il est situé entre la mer et la forêt.
Tabarka est également réputée pour la beauté de ses fonds marins et la pêche au corail : Elle constitue aujourd’hui une destination phare pour les amateurs de la plongée.
L’originalité de cette ville réside sans doute dans la diversité de ses paysages, marqués par l’omniprésence de la mer, la forêt et la montagne. Les adeptes de la nature y trouveront leur compte : ils peuvent se rendre sur les bords du lac d’Ichkeul, le plus célèbre parc national de Tunisie qui accueille une multitude d’oiseaux migrateurs en hiver notamment des canards siffleurs, des oies cendrées et des foulques.
La ville est dominée par un rocher sur lequel est construit un fort génois. Ce dernier veille sur la côte depuis le 15e siècle. En continuant sur le rivage on trouve les Aiguilles, une autre attraction touristique. Il s’agit d’un ensemble de rochers, hauts de près de 20 mètres et de couleur ocre, dont les formes ont été taillées par l'érosion marine. La ville est aussi célèbre pour ses festivals culturels notamment le festival international de jazz qui est connu à travers le monde entier.
Les maisons de Tabarka ont leur propre style ; qu’elles soient au bord la mer ou au centre ville, elles sont toutes parées de tuiles rouges sur les toits. Presque tous les immeubles de la région gardent ce même style, ce qui les rend encore plus beaux.