L'escapade de week-end nous fait sortir de la routine donc le premier pas sera un bucket liste avec les endroits où on pourra aller avec les enfants, dans une vrai aventure tout en étant adaptée à leur âge.
Ça sera dommage de laisser les enfants devant l'ordinateur quand la Tunisie regorge des endroits magnifiques. Et le grand avantage est que l'enfant apprendra à aimer les activités outdoor et il va respirer de l'air frais.
Notre proposition incontournable pour une sortie de week-end avec les enfants : Feija - Ain Soltane !
C'est un endroit exceptionnellement beau et les enfants peuvent consommer leur énergie en mélangeant l'utile avec l'agréable.
Le chemin
Le trajet offre de superbes paysages mais aussi la possibilité de découvrir la vie rurale, de campagne. On recommande ce trajet le printemps ou en automne.
Où loger
Vous avez une seule option pour le logement : l'Auberge Ain Soltane. Vous allez trouver sur place, des bungalows confort, équipés de tout le confort nécessaire, très propres, des repas comme "chez mamie" et un accueil inoubliable ! Les bungalows se trouvent dans un très grand espace, clôturé, où les enfants peuvent jouer et vous juste profiter de la détente.
Activités sur place
Une fois arrivés au Parc Nation de Feija, vous pouvez prendre le déjeuner en plein air. À l'entrée du parc il y a un espace aménagé, avec des banquettes en bois et des toilettes.
Après le déjeuner vous pouvez l'Eco Musée qui se trouve à environ 1 km de l'entrée du parc. C'est gratuit et vous pouvez familiariser les enfants avec ce que vous allez trouver sur place coté faune et flore. Ensuite randonnez pour environ 1 h 30 vers le rocher de Kef Ennagcha. Avec un peu d'attention, les enfants aussi peuvent monter jusqu'au point d'observation. Ils auront leur dose d'aventure et ils vont apprendre l'esprit de randonnée.
Le deuxième jour, avant de reprendre le chemin de retour, vous avez le choix : soit une grasse matinée et laisser les enfants jouer à l'Auberge, ou bien une sortie en tracteurs (les enfants vont tout simplement adorer et d'ailleurs vous aussi vous allez trouver du plaisir, c'est garanti !) Ou explorer un peu la forêt de Feija, qui se trouve juste derrière l'auberge. C'est l'une des plus belles au monde.
Vous allez certainement souhaiter revenir un jour. Une autre alternative est un week-end à Ain Draham.
Retour à Feija 2017
De retour à Feija en 2017 dans une escapade de week-end on retrouve toujours le même plaisir de la découverte des endroits. Certains nous sont familiers et on se sent chez nous, comme au Centre de Camping Ain Soltane ou bien dans le parc de Feija, tandis que d'autres sont à la première visite comme les sentiers des circuits de randonnée.
L'avantage d'un endroit versatile qui offre un peu du tout pour chacun, grand ou petit.
Un week-end de 2018 nous trouvera dans le même endroit.