La Tunisie compte de nombreux musées qui couvrent tous les aspects historiques du pays qui remontes à des milliers d'années.
Nous partageons avec vous 5 musées à visiter en Tunisie.
Musée national du Bardo - Tunis
Ce musée et situé dans le Banlieue du bardo . C'est l'un des musées les plus importants de la Tunisie mais aussi du bassin méditerranéen et le second musée du continent africain par la richesse de ses collections. Ce musée retrace l'histoire du pays sur plusieurs millénaires et à travers plusieurs civilisations à travers une large variété de pièces archéologiques.
Musée de Guellala - Médenine
Ce musée se trouve sur la colline de Tassita qui constitue le point culminant de l'île de Djerba. Il illustre de nombreuses scènes folkloriques telles que les différentes étapes du mariage traditionnel, la circoncision rituelle ou les rites des zaouias.
Musée archéologique de Sousse
Le musée archéologique de Sousse comprend une importante collection de mosaiques romaines, Parmi les plus belles mosaïques du musée figurent une tête de méduse, pièce du 2éme siècle représentant cet être mythologique avec un décor d'écailles rayonnantes rappelant le pouvoir hypnotique de Méduse.
Ce musée possède la plus grande collection de mosaïques de Tunisie après celle du musée national du Bardo.
Musée dar Essid - Sousse
Le musée dar essid est situé dans un palais de la médina de sousse ayant appartenu à une famille d'aristocrates. Il retrace la vie quotidienne citadine à Sousse aux 18 et 19éme siècles
Musée archéologique de Nabeul
Le musée de Nabeul est un musée archéologique tunisien situé dans la ville de Nabeul, dont le but est de rassembler quelques-uns des objets découverts lors des fouilles ayant eu lieu sur divers sites du cap bon. Les collections proviennent, pour la plupart, du site antique de Néapolis mais des pièces appartenant à d'autres sites archéologiques du cap bon se trouvent également dans le musée.
Lire aussi : Les sites historique incontournable de Tunisie