Quand une bonne idée prend vie, de choses magnifiques arrivent en mettant à l’honneur la Tunisie avec ses atouts. La vedette cette fois ci est l’ile de Djerba, la bien aimée.
De l’amour pour la culture latine et le tango argentin est né ID Graphic en 2004, organisatrice de l’événement. De l’amour pour la Tunisie et l’ile de Djerba est né le premier festival de tango qu’y aura place. Quand les deux se rencontrent, on va assister à un événement inédit sous le soleil tunisien, à Djerba, terre mythique. Lieu de rendez-vous, les Jardins de Toumana, l’une des top 5 maisons d’hôtes de luxe en Tunisie.
Plus qu’une danse, c’est une culture. Plus qu’un simple pays, c’est un riche patrimoine touristique qui sera découvert à travers une manifestation unique en Tunisie.
Tango & Djerba c’est de la passion
Quand il a été né dans les favelas de Buenos Aires et Montevideo, personne ne pouvait s’imaginer que le Tango deviendra la seule dans au monde classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa valeur historique. Tango est la porte parole de la diversité et du dialogue culturel. C’est là ou il rencontre un point commun avec la Tunisie, elle aussi carrefour de civilisations et image de la diversité.
"La seule manière pour apprendre correctement à danser le Tango c'est le voyage. Le tango est une danse d'apatrides, de déracinés et c'est dans le voyage qu'on le rencontre".
Un voyage à Djerba du 4 au 6 septembre pour tango, exotisme et découverte
Terre d’accueil et de douceur, Djerba peut intégrera parfaitement le tango à ses traditions donc la place n’a pas été choisie par hasard. Djerba Tango Fest est une manifestation culturelle au milieu de laquelle Djerba trouve sa place. C’est la manière pour faire connaitre au monde l’ile de Djerba, pour faire tourner l’économie et booster le tourisme. Entre 4 et 6 septembre vous avez l’occasion d’assister aux workshops, aux soirées tango et découvrir Djerba à travers des excursions organisées.
Un vecteur de paix dans une terre de paix, Djerba Tango Fest, voici une idée à pérenniser.