Cette invention pourra révolutionner le monde parce qu’elle montre comment on peut créer la lumière sans utiliser l’électricité.
Un mécanicien a pense a mettre en place une idée d’illuminer les maisons, méthode à travers laquelle on peut faire économie pour l’électricité mais en même temps on protège l’environnement parce qu’il n’y a pas de pollution. Alfredo Moser utilise des bouteilles en plastic avec de l’eau et un peu de javellisant pour avoir de la lumière dans son propre maison. L’idée se base sur le système de réfraction de la lumière solaire.
La procédure est très simple : on prend des bouteilles en plastic, on les remplie de l’eau à laquelle on ajoute 2bouchons de javellisant. Par la suite on fait un trou dans le toit et on fixe là bas la tête de la bouteille ainsi remplie, en fermant hermétique le trou avec du polyester. Selon l’intensité de la lumière solaire, la chambre sera illuminée avec l’équivalent de 40-60 watts.
Regardez la vidéo pour comprendre et pourquoi ne pas mettre en pratique. Les lampes de Moser sont déjà utilisées dans plus de 140.000 maison de philippines mais aussi en Argentine, Inde et Fidji.