Tous ceux qui ont l’ont aimé et qui ont écouté ses chansons restent fascinés par ses mouvements.”King of Pop” Michael Jackson a impressionné par son style unique et par le défi de la gravité!
Il utilise ce truc par tout! Tant sur la scène qu’autant durant les concerts ou dans les vidéoclips. Le schéma de Michael Jackson a conquis même les danseurs professionnels qui ont essayé de le copier mais sans réussir. Il reste le grand phénomène de la musique et ses chansons et mouvements continueront à vivre à travers le temps.
Le secret du mouvement
Michael a réussi s’incliner tellement qu’il donnait l’impression d’être „aérien” grâce aux chaussures spéciales, brevetées à son nom. Les talons avaient un trou triangulaire spécial dans lequel entraient une sorte de support qui sortait du sol de la scène. Ainsi il a pu obtenir un système d’ancrage suffisant pour une irréelle inclinaison en avant et pour paraitre que Michael Jackson défi la gravité.
Source photo:Flickr CC Abi Skipp
En 1992 Michael Jackson avec Michael L. Bush et Dennis Tompkins inventent ce système de chaussures utilisées pour la première fois dans la chanson „Smooth Criminal”.
Source photo: Flickr CC theoneworld.of_thenamelessone