L'Office jordanien du tourisme, en coopération avec la compagnie aérienne Royal Jordanian et sous les auspices de l'ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie à Tunis, M. Maher Al-Tarawneh, a organisé une soirée Iftar, en présence du directeur de l'Office national du tourisme en Tunisie Nizar Suleiman et un grand nombre de représentants d'agents de voyages, de voyagistes, d'hommes d'affaires, de personnalités culturelles et médiatiques et d'influenceurs sur les médias sociaux.
L'Ambassadeur Al-Tarawneh a prononcé un discours de bienvenue aux participants, qui comprenait une présentation sur les relations solides entre les deux pays dans divers domaines, y compris le domaine du tourisme et de l’artisanat traditionnel.
Dans son discours, Al-Tarawneh a passé en revue les éléments les plus importants du tourisme dans le Royaume comme la richesse de son patrimoine culturel et historique, sa sécurité et sa stabilité, ainsi que la possibilité de visiter la destination en haute saison comme en basse saison vu la diversité du produit touristique.
Le voyage a également permis d'avoir un aperçu sur les facilités qui soutiennent la coopération bilatérale.
Pour sa part, Khaled Al-Kilani, représentant de la Jordan Tourism Authority en Tunisie, a fait une présentation sur les différents services touristiques jordaniens, soulignant que le citoyen tunisien n'a pas besoin d'un visa d'entrée en Jordanie, ce qui le motive à visiter le Royaume vu que plusieurs agences de voyages proposent déjà la destination jordanienne.
Al-Kilani a indiqué que la Jordanie est une destination touristique avec une expérience unique, d'autant plus qu'elle se caractérise par la mer Morte, Petra, l'une des sept merveilles du monde, et la station touristique d'Aqaba.
Al-Kilani a également souligné l'importance que l'Autorité du Tourisme en Jordanie attache au marché tunisien, elle travaille dur et fournit toutes les facilités pour encourager les Tunisiens à visiter la Jordanie.
M. Ahmed Al-Akour, Directeur de la Royal Jordanian Company en Tunisie a conclu par une allocution dans laquelle il a salué les efforts déployés par les agents de voyages pour promouvoir la destination jordanienne. Nous avons passé en revue les services et facilités fournis par Royal Jordanian aux agents de voyages, rappelant qu'il existe 4 vols hebdomadaires, qui passeront au mois de mai à cinq vols, sous réserve d'augmentation en fonction des besoins du marché. La compagnie œuvre à moderniser sa flotte et à doubler ses vols internationaux vers la Jordanie.
La réunion, qui comprenait une présentation de la destination jordanienne à travers une plateforme interactive, s'est conclue par la remise de prix et de cadeaux aux participants.
La cérémonie comprenait également des témoignages de personnalités qui ont visité la Jordanie et ont exprimé leur admiration pour le produit touristique jordanien distingué et diversifié, les services haut de gamme et l'ancien patrimoine civilisationnel et culturel que possède le Royaume.
Les participants ont apprécié différents types de cuisine et de sucreries jordaniennes et ont goûté à l'ancien café jordanien.