GNV veut consolider sa présence en Tunisie

GNV suprema
En 2023, la célèbre compagnie maritime italienne GNV célèbre ses 30 ans d'activité dans la mer Méditerranée, surnommée "la Grande Bleue", ainsi que ses 20 ans d'opérations en Tunisie.
 
Afin de commémorer ces anniversaires de manière appropriée et de faire découvrir son univers et la qualité de ses services, GNV, reconnue comme l'une des entreprises les plus prestigieuses dans le domaine du transport de passagers et du cabotage en Méditerranée, a organisé un voyage de presse à Palerme, en Italie, du 27 au 29 mai 2023.
 
Ce voyage de découverte s'est déroulé à bord de leur navire "SPIRIT", actuellement utilisé sur la ligne Tunis-Palerme-Civitavecchia, mais qui sera remplacé par un navire de plus grande capacité pendant la période estivale.
 

Vivez l'expérience du navire "Suprema", le joyau de la flotte de GNV pendant la saison estivale.

 
À partir du 15 juin, GNV consacrera le navire "Suprema", qui est le fleuron de leur flotte, à la ligne Gênes-Tunis.
Ce paquebot immense mesure 211,50 mètres de long sur 30,40 mètres de large, et peut accueillir jusqu'à 2920 passagers. Il dispose de 567 cabines, 37 suites de luxe et d'un garage pouvant contenir 886 véhicules.
 
Pendant le voyage de découverte de l'univers de GNV, les responsables de la compagnie ont également organisé une conférence de presse pour présenter les activités en Tunisie, ainsi que les nouveautés et les prévisions.
 
Avec une moyenne de 230 000 passagers transportés chaque année entre Tunis et d'autres destinations, et un objectif de 250 000 passagers pour l'année 2023, GNV considère la Tunisie comme un marché privilégié. Actuellement, le nombre de passagers qui ont choisi GNV pour voyager cet été est en augmentation de 10% par rapport à l'année précédente.
 
gnv suprema 6
 
 gnv suprema 2
 
gnv suprema 3
 
gnv suprema 4

Un avenir prometteur pour la compagnie

gnv suprema 1

La compagnie envisage un avenir prometteur et souhaite renforcer sa présence dans notre pays. Carole Montarsolo, responsable des ventes de la compagnie pour les marchés tunisien et marocain, a déclaré avec fierté : "GNV est le leader sur le marché du transport de passagers de l'Europe vers l'Afrique du Nord". Elle a rappelé que la compagnie, qui a lancé son premier navire, le "Majestic", quelques mois après sa création en 1993, exploite actuellement 25 navires desservant 31 itinéraires et 20 ports.

Dans sa présentation détaillée, Carole Montarsolo a souligné que GNV s'efforce de répondre aux demandes d'une clientèle de plus en plus exigeante et diversifiée, notamment des familles voyageant des pays d'Europe centrale et du nord vers la Tunisie ou le Maroc, l'Espagne et les Baléares, l'Albanie, ainsi que la Sardaigne et la Sicile.

Elle a également été rapporté que GNV a largement investi ces dernières années dans le développement de son réseau, en particulier pour la Tunisie, qui est l'une des destinations sur lesquelles la compagnie se concentre. Cela explique les nombreuses actions organisées pour séduire les Tunisiens, notamment :

Les nouveautés pour 2023 :

  • Un respect absolu de la ponctualité des navires, avec la création d'une tour de contrôle centrale à Gênes chargée de surveiller en continu les opérations maritimes et portuaires, et de prendre des mesures correctives si nécessaire pour respecter les horaires de chaque escale et de chaque voyage.
  • La relance du tourisme motorisé en collaboration avec l'Office National du Tourisme Tunisien.
  • Une révision de tous les menus des bars, self-services et restaurants à bord, avec des produits adaptés (Halal), et le renforcement des services dédiés aux familles (Family Lounge).
  • L'introduction de spectacles musicaux à bord.
  • Le lancement d'un nouveau magazine, "il Capitano", dédié aux passagers et distribué gratuitement à bord des navires pour la Tunisie.
 
Après un été 2022 qui a battu tous les records pour GNV, avec une augmentation de 46% du nombre de passagers par rapport à l'été 2021 et une hausse de 35 % par rapport à 2019, qui avait été la meilleure année de GNV, la compagnie italienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle met tous les atouts de son côté pour consolider et améliorer encore davantage le service offert à ses clients en Tunisie et ailleurs.
 
Fondée en 1992 et faisant maintenant partie du groupe MSC, GNV est l'une des principales compagnies maritimes opérant dans le cabotage et le transport de passagers à travers le monde. Avec une flotte de 25 navires, la compagnie exploite 31 itinéraires dans 7 pays, reliant la Tunisie, le Maroc, la Sardaigne, la Sicile, l'Espagne, la France, l'Albanie et Malte.
 
Pour toute réservation ou autres informations, consultez le site officiel de GNV : https://www.gnv.it/fr