Avec ses ruelles animées, ses souks populaires et ses coins méconnus, la Médina est le cœur historique de la capitale. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, elle abrite de sublimes maisons d'hôtes.
Dar Ben Gacem Pasha
C’est grâce à Leila Ben Gacem que cette maison existe encore. Dar Ben Gacem a failli tomber en ruine et disparaitre à jamais. Leila l’a acheté et l’a restauré petit à petit durant 7 ans pour la transformer en un vrai havre de paix habillé de produits artisanaux au cœur de Tunis.
Dar Ben Gacem Kahia
Dar Ben Gacem Kahia est le nouveau bijou qui s’ajoute à Dar Ben Gacem qui a été construite au 17ème siècle. Tous les meubles et décorations de Dar Ben Gacem Kahia sont faits à la main par des artisans tunisiens de tout le pays.
Dar Hayder
Voyagez dans le temps lors de votre séjour à Dar Hayder, le charme de cette maison réside dans les éléments anciens qui la composent et dans son architecture typique.
Cette maison qui remonte au début du 18e siècle a été restaurée et rénovée pour pouvoir accueillir ceux qui veulent découvrir les secrets de la Medina. Les propriétaires d’El Patio offrent à leurs invités une expérience culturelle unique dans une atmosphère unique, en deux mots un voyage dans le temps.
Dar Zyne La Medina
Une ambiance chaleureuse, une décoration raffinée et un cadre exceptionnel. Logée en plein cœur de la Medina, cette maison d’hôtes est un vrai bijou architectural qui date du 16ème siècle. Dès votre entrée, vous serez éblouis par l’harmonie des couleurs et l’élégance de cette demeure bourgeoise.
La chambre bleue
Très bien située à la Medina de Tunis, La chambre bleu oasis de charme, de tranquillité et de confort qui raconte beaucoup d’histoire. La maison est de style tunisois qui s’inspire de l’art italien du milieu du 19ème siècle.
Lire aussi : Notre sélection de maisons d’hôtes en Tunisie