Les ressources en eaux en Tunisie sont en quantités limitées et la répartition spatiale est inégale. C’est pour cette raison que la Startup WaterSec a fait surface !
Grâce à une solution Iot connectée, Watersec a pour première cible les entreprises qui doivent optimiser leur consommation d’eau à leurs fins commerciales, comme par exemple, les industries textiles, agroalimentaires, le secteur hôtelier, et les industries pharmaceutiques dans la région MENA.
D’après le CEO de WaterSec, « face à la sécheresse que vit la Tunisie ces dernières années, on risque, d’ici 2050, de perdre 14% de notre PIB et 200 mille emplois. »
Les dispositifs IoT multi protocoles de WateSec collectent les donnés de consommation d’eau et les envoient à un tableau de bord web et mobile. En Effet, WaterSec a crée une application, grâce à laquelle le consommateur bénéficie d’une visualisation et d’une analyse interactive, d’un service de reporting et de notification en cas de dépassement d’un seuil défini, ainsi qu’une estimation de la facture d’eau.
Des solutions de gestion de l’eau intelligente qui sensibiliseront les consommateurs et qui visent à façonner un comportement durable en matière de consommation. Un projet innovant basé sur la vente de dispositifs IoT qui on espère, changera le monde.
Page Facebook : Watersec
Site web : Watersec
Lire aussi: Zoom sur le projet lauréat CoLAB : Tozeur Eco Palm
Lire aussi: Yoteqi: une alternative technologique, sans contact et écologique
Lire aussi: Les meilleures startups vertes Tunisiennes: Notre sélection
Lire aussi: Les meilleures startups de tourisme alternatif en Tunisie: Notre sélection
Lire aussi: PIXII MOTORS : Une startup tunisienne de fabrication de scooters électriques intelligents
Lire aussi: Cure Bionics: La start-up tunisienne qui développe des prothèses bioniques à partir de matières écologiques